Merci !


Merci de la confiance que vous avez exprimée par votre vote.

 

Conduire cette belle équipe est une lourde responsabilité, mais c’est aussi une grande fierté.

 

Etre Maire est un honneur, être Maire de Dainville un honneur et une responsabilité d’une exigence toute particulière !

 

Merci à vous les 31 membres de cette équipe municipale qui acceptent de s’engager au service de Dainville et des Dainvillois.

 

Bien vivre ensemble, dans une commune chaleureuse, verte et apaisée, ces quelques semaines nous ont montré à quel point c’est important.

 

Une commune bien desservie :
-   par un réseau de commerces aussi divers que complémentaires
-   par un tissu associatif dense qui a montré comment, même lorsque ses activités se sont trouvées amputées a su rester actif et maintenir les solidarités du quotidien qui sont tellement importantes.

 

Dainville, dans cette crise, a su montrer ses capacités à innover, imaginer la solidarité et la mettre en œuvre.
Elle a su montrer son adaptabilité, son éligibilité. Son rôle incontournable, qu’aujourd’hui personne ne semble plus mettre en doute.

 

Cette capacité à gérer l’imprévu de façon innovante, à capitaliser sur une connaissance intime des ressources de la commune, à soutenir les initiatives, il nous faudra continuer à la mettre en valeur.

 

Il nous faudra développer nos outils de communication, multiplier les occasions de participation citoyenne, encourager l’innovation.

 

L’éducation, la culture, le soutien aux associations sportives, une attention particulière aux espaces de verdure et au cadre de vie restent nos fondamentaux. Ils vont cependant dans les mois, les années à venir subir de profondes mutations qu’il nous faudra anticiper, et toujours accompagner pour en faire de vrais plus values, des chances pour Dainville. 

 

Si la commune reste un lieu privilégié de la gestion du quotidien, sa mission est loin d’y être limité.

 

Dainville est accueillante, dynamique, innovante, Dainville rayonne, et est petit à petit devenue un vrai pôle d’attractivité de l’Arrageois.
C’est cette position, qui dans un contexte institutionnel évolutif, nous devons consolider.

 

Nous avons pu être parfois été un peu trop modeste.
Aujourd’hui Dainville s’affirme et doit s’affirmer dans la Communauté Urbaine, à la charnière de la campagne et de la ville.
Elle est capable de relever les défis de la Transition Energétique, des mobilités douces et actives, le défi de la transition écologique. Elle en a les moyens humains et elle peut, doit montrer la voie.

 

C’est à cette belle mission que nous allons nous attacher, dans la continuité de nos valeurs de solidarité, pour consolider cet Art de Ville, innover et projeter Dainville dans le futur et que
 « D’hier à demain Dainville s’affirme !!! »

 

Françoise ROSSIGNOL