Service de repas à domicile

SERVICE DE REPAS A DOMICILE

Le service de repas à domicile sur la commune de Dainville, en partenariat avec l’association Allegra, propose la livraison de repas complets, variés et équilibrés. Il s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus ainsi qu’aux personnes confrontées à des difficultés particulières.

SIMPLICITE DE LA DEMARCHE

La mise en place de cette prestation s’effectue sur simple appel téléphonique en Mairie.

DES REPAS 7 JOURS/7 JOURS

Les repas seront désormais livrés du lundi au vendredi pour la semaine complète

DES REPAS DE QUALITE ET DES MENUS VARIES

Ils sont adaptés à l’équilibre alimentaire des personnes âgées. Ils se composent :

- D’un potage / D’une entrée / D’un plat de résistance (viande ou poisson + légumes) / D’un fromage / D’un dessert

Des menus spécifiques pour les personnes soumises à régime alimentaires peuvent être livrés.

UN SERVICE SECURISANT ET CREATEUR DE LIEN SOCIAL

Les visites régulières des livreurs peuvent être l’occasion d’un échange convivial. Ils donnent l’alerte en cas de situation anormale : chute, malaise, non réponse de la personne.

UN TARIF ADAPTE

Le prix du repas est fixé annuellement.

Une prise en charge partielle peut être sollicitée auprès du Conseil Départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA).

REPAS COLLECTIFS

Vous souhaitez rompre votre isolement, ne pas manger seul, ne pas avoir à cuisiner ou tout simplement vous retrouver entr’amis…

Venez rejoindre les personnes qui régulièrement participent au repas les mardis et jeudis à la salle du Foyer de l’Amitié

Mairie de DAINVILLE - Service social – Mme LEGRAND - 03.21.21.30.04